Client : AEPI
Catégorie : autre secteur
Date : fin 2014-2015
Description : travail sur l’identité visuelle.
Domaines d’intervention : création graphique / exe
Particularité : le relooking du logo n’était pas prévu dans l’appel d’offres initial. (voir les logos d’origine)
Réalisation
L’AEPI a pour mission de promouvoir Grenoble et sa métropole, l’Isère et ses territoires au niveau national et international afin d’attirer de nouvelles entreprises dans le département. L’AEPI a fait confiance à Ligne Ovale car nous connaissons les enjeux de marketing territorial et promotion du territoire, et que nous avons prouvé que nous savons décliner et « tenir » une charte graphique.
Les contraintes étaient fortes, le cahier des charges, serré. L’équipe a étudié chacun des composants du logo et proposé, par fines touches, un ensemble plus cohérent et harmonieux. Le lien et la filiation avec l’ancien logo est si fort que personne n’a de doute sur sa reconnaissance. L’AEPI a fait une transition subtile et a apprécié le travail de Ligne Ovale.